Forestland est spécialisé dans les articles en cuir, allant de la maroquinerie à l’habillement. Son fondateur Philippe Journo a développé ses compétences et son savoir-faire autour de cette matière si particulière et vivante.

Il a d’abord travaillé dans le domaine de la mode cavalière et créant Chap’s, une entreprise encore connue aujourd’hui pour les protections de qualité avec des peaux brutes et une patine reconnaissable entre toutes qu’elle propose aux cavaliers.
 

Pourquoi le cuir ? Cette matière est très résistante, elle est également capable de fournir une protection adéquate, et bien traitée et entretenue, elle garde toutes ses propriétés plus longtemps que du tissu.
Elle est également très confortable.

Après avoir travaillé dans le monde de l’équitation certaines grandes marques ont repéré son travail, et Philippe Journo a alors travaillé pour plusieurs grands noms de l’industrie de la mode : Marlboro Classics, Compagnie des Montagnes, Best Compagny...Il quitte ensuite son statut de fournisseur et lance sa propre marque, Forestland.
 

Très rapidement, la notoriété de Philippe dans l’industrie du cuir permet à sa marque de se développer, et il apparaît alors sur les stands présents avec d’autres marques de luxe comme Ralph Lauren, Tommy Hilfiger et Parajumpers aux plus grandes manifestations équestres européennes.
 

Souhaitant intégrer la mode équestre à la vie quotidienne, en intégrant des pièces telles que des bottes de cavaliers dans l’univers citadin, il a su, grâce à des placements de produits et des partenariats, se faire une place dans l’industrie cinématographique.

Plusieurs de ses pièces d’habillement ont ainsi été portées par des acteurs et actrices dans des films ou des séries.

Les habilleuses viennent sélectionner les habits dans le show room de la marque qui se trouve dans le quartier du Marais à Paris. Une fois que les vêtements sont pris pour les films, certains acteurs et actrices décident de les conserver après la fin du tournage, car ils en apprécient la qualité ainsi que le confort.
 

Aujourd’hui les créations sont davantage tournées vers le sportswear, casual chic et le moyen haut gamme afin de répondre aux demandes de la clientèle des centres commerciaux.
 

Nous disposons, en plus du show-room, de 18 points de vente répartis dans tout le territoire français, dont certains dans ces grands centres commerciaux à Paris. Tous nos produits sont vendus dans ces points de vente. Notre but n’est pas de développer le nombre de pièces disponibles à la vente, car nous souhaitons conserver le savoir-faire traditionnel concernant le traitement du cuir, et ainsi vous garantir la meilleure qualité possible au meilleur prix - car c’est une matière assez coûteuse à l’origine - pour chacune de nos collections à venir.

Fondé en 1999 par Philippe Journo, Forestland est spécialisé dans la conception de vêtements en cuir. La marque est présente dans les centres commerciaux de renom de la région parisienne et bénéficie d’une place de choix aux côtés des grandes maisons de mode. Son succès repose en grande partie sur l’authenticité de ses produits. Elle reprend le style des équipements pour cavaliers et utilise les techniques traditionnelles de traitement du cuir afin de fournir des pièces résistantes et confortables.

Aujourd’hui, le style est résolument urbain

Philippe Journo, le fondateur de la marque a travaillé pendant de nombreuses années pour des grands noms de cette industrie. Il prend à coeur de sélectionner les cuirs de la meilleure qualité possible, grâce à sa longue collaboration avec des grands noms de la maroquinerie. Les peaux sélectionnées sont ensuite traitées et transformées en cuir de haute qualité grâce à différents procédés comme le tannage, qui lui apportent toutes ses propriétés.
 

Les pièces sont ensuite découpées avec minutie puis assemblées grâce à des machines et du fil spécial très résistant pour confectionner les habits emblématiques de la marque.